Si vous envisagez de faire blinder votre porte actuelle tout en gardant en tête de faire des économies, vous trouverez plusieurs techniques… mais laquelle est vraiment sécurisante ?
Le bâti de la porte est renforcé par la pose d’une tôle en métal, idéalement en acier, bien plus solide qu’un encadrement en bois ou en PVC. Il va limiter l’impact en cas d’effraction à l’aide d’un pied de biche, pouvant éviter que la porte puisse être ouverte. Cette solution partielle est un compromis intéressant sur le plan financier. Toutefois, rien ne vaut la pose d’une véritable porte blindée, dans les règles de l’art !
Votre porte peut être fracturée d’un seul coup, si votre malfaiteur est déterminé. Votre serrurier pose un élément en acier sur votre porte pour qu’elle résiste mieux à ces chocs.
SI vous souhaitez conserver votre porte actuelle tout en augmentant sa résistance aux cambriolages, vous pouvez pour l’une ou l’autre, ou pour les deux solutions ! Mais encore une fois, rien ne vaut la pose de porte blindée dans les règles de l’art !
Si vous voulez apporter à votre logement un maximum de sécurité, dites « au-revoir » à votre ancienne porte et remplacez-la complètement par un bloc porte blindé.
Vous connaissez sans doute le bloc-porte ? Il s’agit de l’ensemble à poser lorsque vous installer une porte neuve : le bâti et la porte. Pour les portes d’entrée, le coût est relativement élevé. Pour les portes d’entrées blindées, le prix est encore plus élevé : le prix de la sécurité. Le prix de tout ce que vous ne perdrez pas grâce à l’efficacité de votre porte d’entrée à repousser les cambrioleurs.
Le bloc porte blindé se compose de plusieurs éléments :
Le vantail est la structure qui supporte le blindage central. Il doit être suffisamment robuste pour ne pas plier sous le poids de la porte, car qui dit blindage, dit poids lourd ! Un bloc porte blindé de qualité et bien posé s’ouvre très facilement, malgré son poids important.
L’acier est le principal composant de la porte d’entrée blindée. Il répond à des normes qui définissent sa résistance aux chocs. Plus il est épais, mieux c’est !
Pour offrir une apparence élégante à votre porte d’entrée malgré le blindage, le revêtement doit être bien choisi pour s’harmoniser avec votre logement. Il peut être en bois ou en acier pour des performances encore plus poussées.
Vous disposez de plusieurs options dans le choix de la serrure de la porte blindée, notamment celle de la fermeture verticale ou latérale. La serrure 3 points est fréquemment utilisé, bien que la serrure 5 points soit sans doute le meilleur rapport qualité-prix. Si vous tenez particulièrement à éviter les cambriolages, optez pour la 7 points.
Outre le fait que la pose de porte blindée vous offre la meilleure protection contre les effractions commises par les cambrioleurs, la porte blindée offre un confort d’utilisation des plus appréciables.
La forte résistance de la porte blindée rime aussi avec durée de vie. Généralement, vous évitez les dommages provoqués par le temps comme le voilage d’une porte ou son usure à cause des utilisations quotidiennes.
On ne peut évoquer qu’un inconvénient, si l’on considère que s’en est bien un : le prix. La logique veut que plus vous sécuriser votre logement, plus cela vous revient cher. Le contraire serait justement inquiétant !
Votre serrurier répond à vos demandes de devis pour la pose de porte blindée, dans les plus brefs délais.